Livre d’or

Quelques témoignages d’adhérents

Journalistes Sociétés membres
« Le Club de la presse me paraît être le forum professionnel indispensable pour « réseauter » avec nos pairs et pour établir des rapports plus durables et féconds avec les représentants des marques et des agences de RP en s’affranchissant des carcans habituels de la communication. »
Johann Armand, responsable éditorial chez Channelnews
« Pour moi, le CPI B2B permet d’entendre des experts qu’on ne rencontre pas ailleurs. On les laisse parler et ils sont relancés avec une approche technologique et le souci de remonter des  expériences clients. »
Didier Barathon, journaliste sur www.distributique.com.
« J’ai tout de suite adhéré à l’idée de club de la presse informatique B2B car c’est pour moi l’opportunité de développer mes contacts presse et mes relations avec les professionnels de la communication et du monde IT.  C’est également important pour moi de faire partie d’un réseau de professionnels qui partagent le même métier, les mêmes contraintes, les mêmes difficultés et les mêmes joies (parfois) dans leur pratique du journalisme. C’est aussi la possibilité d’échanger sur le rôle des médias dans un secteur d’activité bien spécifique et de défendre une certaine idée que l’on se fait de la presse et de son métier. »
Christiène Brancier, rédactrice en chef adjointe, Le CXP – L’Oeil Expert
« Les débats du Club de la Presse Informatique B2B sont très ouverts et loin de tout marketing. Très utiles pour moi pour préparer des dossiers ou sentir l’air du temps dans l’industrie. De plus, le club a reinstauré des moments de fête et de convivialité qui nous manquaient depuis bien longtemps. Au passage, et dans notre secteur c’est le lieu où il faut être pour « networker »!! »
Bertrand Garé, rédacteur en chef de L’informaticien.
« Grâce au club de la presse informatique BtoB, nous pouvons discuter – sur un mode multitenant – avec les principaux acteurs du marché IT pro. Débats animés, réponses franches, animation de qualité… l’éducation 2013 du club de la presse BtoB a très bien commencé. »
Serge Leblal, directeur de la rédaction LeMondeInformatique.fr
« Au-delà de l’ambiance conviviale et décontractée des soirées, l’intérêt du Club de la Presse Informatique B2B, c’est que les intervenants ne viennent pas forcément pour défendre un produit ou pousser un discours marketing à sens unique, mais aussi pour échanger et dialoguer dans un véritable esprit de partage. Le Club a su créer un « lieu » de rencontre et un esprit qui faisait défaut dans la chaîne relationnelle entre les entreprises du secteur IT et les journalistes ».
Ariel Gomez, rédacteur en chef du Journal des Télécoms.
« Ambiance très sympa ! »
Jean-Jacques Maleval, Publisher-Editor de Storage Newsletter
« Rencontres (in)formelles, échanges avec des experts sur les thèmes du moment et regards prospectifs sur la technologie. Une première participation m’a permis de prendre la température de ce marché aux idées. Indubitablement, un vide a été comblé avec ce club B2B. Qualitativement, »
Emmanuel Mayega , rédacteur en chef d’Assurance & Banque 2.0 Magazine
« Je suis ravi, à titre personnel et professionnel, de trouver à qui parler, des anciens, des nouveaux, dans une ambiance détendue et malgré tout sérieuse : on apprend des choses. Le Club de la presse informatique B2B a opportunément réveillé une demande qui sommeillait.»
Pierre-Antoine Merlin, rédacteur en chef adjoint d’EDI (L’Essentiel de la Distribution Informatique)
« Le Club de la Presse Informatique B2B est une structure qui nous permet de trouver des idées et une diversité de points de vue sur les sujets qui préoccupent nos lecteurs. C’est fondamental pour la qualité éditoriale. Pour les partenaires fournisseurs du Club, il me semble que c’est une opportunité unique de pouvoir côtoyer les journalistes qui comptent, dans un contexte où beaucoup d’entre nous sont sursollicités. »
Philippe Rosé, rédacteur en chef de Best Practices Systèmes d’Information et éditeur de l’IT Business Review
« Grâce au Club, nous avons trouvé un nouvel espace de dialogue et d’échanges directs avec les journalistes.Nous avons la possibilité de démontrer très concrètement notre expertise sur des sujets phares pour eux, tout en répondant à leurs attentes en matière de contenu. Un vrai partenariat gagnant-gagnant.»
Hélène Delannet, responsable Relations Presse/Communication chez Capgemini.
« Être membre du club de la presse Informatique B2B a été un choix somme toute naturel pour une entreprise comme EMC. Notre participation aux Tables rondes et aux diners thématiques permet à nos experts de rencontrer les journalistes dans un contexte très privilégié, et donne une visibilité différente et de qualité à l’entreprise. Les contacts développés sont enrichissants, le tout dans une ambiance vraiment conviviale, ce qui ne gâche rien… »
Caroline Lavaret, Communication Manager France, Mediterranean countries & South Africa chez EMC.
« Le Club de la Presse Informatique B2B représente une réelle opportunité pour Econocom de présenter à la presse ses expertises transversales en dehors des périodes d’annonces. Le format interactif et convivial offre une plate-forme d’échanges bien adaptée qui manquait dans le paysage de l’information IT. »
Florence Lièvre, Corporate Communication Manager chez Econocom.
« Le Club de la Presse est un espace de convergence entreprise et presse IT qui a permis à Stonesoft de cultiver la relation journaliste,  associer des visages à des noms et s’approcher de personnalités intéressantes et diverses. Une belle opportunité pour mieux travailler ensemble. Maintenant…allons plus loin ! »
Venita Maupou, responsable Marketing & Communication chez Stonesoft
«  Ce Club représente pour SAS le moyen d’informer de manière efficace l’ensemble de la presse IT , de confronter nos points de vue avec d’autres acteurs du marché et d’enrichir le débat de manière globale. C’est aussi un lieu de rencontre informel qui permet de renforcer le relationnel avec les journalistes. Un complément utile à notre dispositif de relations presse ».
Élisabeth Ziegler, responsable Communication chez SAS