Pourquoi ce Club ?

Un focus sur les journalistes IT B2B
L’informatique d’entreprise (ou B2B) est une spécificité à part entière, avec ces concepts, son langage, ses approches, ses acteurs…
Il existe une réelle force de représentation de ce métier.D’ailleurs, plus de 140 journalistes actifs font déjà partie du club.
Ces journalistes s’engagent moralement à assister aux divers événements, et aux débats.
Le Club de la Presse Informatique B2B (CPI-B2B) est organisé par un journaliste expérimenté et référent, toujours en activité, et maintenant des liens permanents avec les rédactions et de nombreuses agences de relation presse.
Le constat
  • Les rédactions sont « optimisées » malgré un rythme accéléré -Web-;
  • Les journalistes se déplacent de moins en moins (même en conférence de presse);
  • La préférence va aux interviews téléphoniques…
Bref, il devient difficile de rencontrer physiquement les journalistes. Or, ce contact direct est un atout indéniable dans une relation de communication.
En outre, il est difficile aussi de rencontrer des journalistes spécialisés sur un domaine connexe à l’activité de l’entreprise.
Par exemple : BI, stockage, progiciels télécoms et serveurs sont souvent suivis par des journalistes différents.
Un lieu de rencontre privilégié
Le CPI-B2B est donc un lieu de rencontre privilégié pour les journalistes, qui finalement se rencontrent assez peu dans un cadre leur laissant le temps de discuter entre eux, et pas uniquement de travail.
Le club est financé par l’adhésion de sociétés membres qui peuvent alors assister aux événements : soirées et débats.
Enfin, les agences de relation presse intervenant sur l’informatique B2B acquittent une adhésion (prix coûtant pour couvrir les frais des soirées pour 2 ou 3 personnes -au choix).